Audit de service informatique selon les prescriptions de l'ISACA.
Aide à l’implémentation d’ITIL pour la gestion de votre centre informatique.
Dans une entreprise, le système d’information (informatique, téléphonie, fax, modem, etc.), et la sécurité liée, requièrent d’importants investissements, en personnel et en moyens financier.
Dès lors, mieux il est adapté aux besoins de l’entreprise, mieux il est asservi à la progression des activités, et plus il participe à la plus-value de l’entreprise et des prestations ou des biens qu’elle fournit.
Notre but est de vous aider à trouver des réponses à une question essentielle : est-ce que notre façon de travailler, avec les outils que nous avons, est optimale par rapport aux bonnes pratiques ?
Les audits que nous menons vous donnent tous les éléments pour mettre votre système d’information au format de vos ambitions.
Audit-it.ch vous accompagnera, de manière flexible, dans votre démarche, en mettant à votre disposition son expérience, son expertise ainsi que des outils, que ce soit pour analyser vos contrôles (audit), implémenter une gestion de votre centre informatique basée sur les bonnes pratiques (ITIL), ou encore, vous donner une vision externe neutre de votre système informatique.
Un service personnalisé et à la carte, élaboré en collaboration étroite avec vos collaborateurs.
Copyright audit-it.ch 2016 - Lausanne / Switzerland
Audit informatique
audit-it.ch vous accompagne dans la réussite de vos projets.
- Vous pensez que votre informatique vous crée plus de problèmes qu’elle n’en résout ?
- Vous pensez que vous ne tirez pas pleinement partie des investissements consentis pour votre informatique ?
- Vous pensez que votre informatique est sous/sur dimensionnée par rapport à l’entreprise ?
Alors un audit de votre système d’information (SI) ou de votre informatique:
- vous aidera, par une analyse approfondie, à modifier ou à créer les procédures internes pour améliorer son efficacité, ce qui créera de la valeur ajoutée à votre métier,
- contrôlera vos procédures par rapport aux risques métier,
- vous fournira les éléments critiques de votre système d’information qui impactent l’entreprise,
- peut fournir à vos auditeurs financiers et de gestion une assurance quant à la fiabilité des contrôles de votre système informatique.
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ITIL (Information Technology Infrastructure Library)
Organiser le service informatique de l’entreprise.
ITIL exploite une nomenclature de bonnes pratiques qui donnent des indications, et des recommandations issues de l’expérience des entreprises privées ou publiques, petites ou grandes, actives dans tous les secteurs.
C'est un référentiel très large qui aborde les sujets suivants:
- Comment organiser un système d’information ?
- Comment améliorer son efficacité ?
- Comment réduire les risques ?
- Comment augmenter sa qualité ?
Le bénéfice pour l’entreprise est une meilleure traçabilité de l’ensemble des actions du département informatique.
Notre approche consiste à:
- Analyser votre organisation actuelle.
- Définir les objectifs organisationnels.
- Former et sensibiliser les acteurs pour éviter le risque de résistance aux changements, majeur dans une telle démarche.
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Aide à la création de salle de marché (trading room) en:
- configuration physique, organisation des desks,
- mise en production des flux financiers temps réel tel que Bloomberg©, Reuters©,
- mise en production de la contribution vers ces opérateurs, via Reuters RMDS©,
- infrastructure de télécommunication (liaison point à point, enregistrement des conversations, etc.),
- aide à la création de calculateur ''temps réel'' basé sur Microsoft Excel (programmation en VBA),
- site de secours : création, configuration et mise en production.
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Externalisation (Outsourcing) du centre informatique
Vous n’avez pas les ressources nécessaires pour gérer votre propre informatique ou vous avez décidé de vous consacrer entièrement à votre métier ? Alors l’externalisation de
la gestion de votre informatique ou de la totalité de celle-ci répond à vos
besoins.
Processus dédiés à ce service:
• prise en main, mise en conformité selon les standards du marché, mise en
production,
• mise en place des procédures de sauvegarde/restauration,
• création et mise en production de site de secours (au besoin),
Cœur du système:
• Microsoft Windows Serveur et/ou Linux (Debian),
• bureautique Microsoft ou Open Office,
• messagerie Microsoft Exchange,
• virtualisation sous VMWare,
• étude d’introduction de logiciels libres (‘’Open Source’’).
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Formation
Introduction à ITIL
Cette formation est basée sur le cours ITIL V3-2011, préparation à la certification
‘’ITIL Foundation V3’’.
Le cours, ainsi que la documentation sont en français. La formation se déroule sur 3 jours
consécutifs ou selon votre organisation, et dans vos locaux.
Projet Management Professional (PMP)
Cette formation est basée sur le ‘’PMBOK® Guide Fifth Edition’’ du PMI (Project
Management Institut) et ‘’PMP® exam Prep Eighth Edition de Rita Mulcahy’s et vous
permet de vous préparer à la certification PMP.
Le cours est donné en français avec un support anglais totalement basé sur ces deux
références.
Cela permet aux personnes qui ne sont pas totalement à l'aise en anglais de
parfaitement comprendre les fondements de cette librairie de méthode.
Le cours est d’une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou selon l’organisation qui vous
convient et sera donné dans vos locaux.
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Comment nous contacter:
audit-it.ch Sàrl
Chemin Vermont 6,
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Tel : +41 (0) 21 616.71.46
Tel : +41 (0) 79 257.35.11
Ou utilisez ce lien pour nous laisser vos coordonnées,
nous vous contacterons dès que possible.
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